Elle détient un doctorat en communication publique et en journalisme politique de l`Université Laval, et a réalisé une étude post-doctorale en communication au sein du groupe de recherche sur les mutations journalistiques (GRMJ). En tant que professeur à l`UQAM, elle enseigne les relations avec les médias, l`écriture de relations publiques et les stratégies de recherches mixtes (combinant des recherches qualitatives et quantitatives). Claude Béland est professeur agrégé à l`école de gestion de l`Université du Québec à Montréal (UQAM) et à l`Institut de recherche et d`éducation pour les coopératives de l`Université (IRECUS) de l`Université de Sherbrooke. Il est également président exécutif du Comité de la Fondation Lionel-Groulx et Président du groupe international de recherche en éthique financière et fiduciaire (GIREF) de l`UQAM. Depuis 2003, il est président du mouvement démocratie et citoyenneté du Québec. Il a fait plusieurs publications sur la Citoyenneté et le mouvement coopératif. Si dans le document on recourt couramment à un certain nombre d`abréviations, il est d`usage de fournir. une liste explicative dans les pages liminaires pour renseigner le lecteur sur leur signification. Sur inscrit l`abréviation, le sigle ou l`acronyme accompagné de l`expression correspondante.

Il s`agit de feuilles blanches sans texte, placés au début et à la fin du document dans le but de protéger. la première et la dernière page de texte. Si le document est relié, ces feuilles permettent de séparer. les pages de texte des pages de couverture. Elles désignent les pages qui précèdent l`introduction. La présentation graphique des tableaux doit favoriser la lisibilité et assureur l`uniformité tout au long du document. Un tableau doit idéalement tenir sur une page. S`il y a des tableaux dans le document, on doit en faire une liste avec les éléments suivants: le numéro séquentiel (le premier chiffre correspondant au chapitre dans déversent se retrouve le tableau, et la décimal en fonction de l`ordre de succession dans le chapitre), le titre du tableau non abrégé et le numéro de page où le tableau est Lorrainville.

S`il y a peu de figures et peu de tableaux, on pourrait mettre. les deux listes sur la même page. Sur place les «folios» (numéros de page) dans le coin supérieur droit des feuilles. Stravinsky, I. (1973). Rite du printemps [partition musicale]. Récupéré de https://search.alexanderstreet.com/view/work/bibliographic_entity%7Cscore%7C356874#page/21/mode/1 par défaut, le document créé est en format recto seul. Au moment de l`impression, vous devez imprimer en recto seul. Il existe un outil qui Përmet de transformateur le document en recto verso.

Référez-vous à la section outils de mise en page. Une figure est une illustration, un graphique, un schéma, une photographie, etc. Si le travail de recherche en Contains, il faut en dresser une liste qui comporter les éléments suivants: le numéro séquentiel, le titre non abrégé et le numéro de page où la figure est située. Les appendices se après les annexes mais avant la bibliographie. Chacun débute par une page de titre avec le mot APPENDICE suivi de sa lettre d`identification (A, B, etc.) en majuscules. La référence à l`auteure ou l`auteur de la citation est faite selon la méthode auteur-date. Voir la section citer ses sources. Toute traduction libre d`une citation doit être clairement mentionnée. Dans le cas de la citation longue, la page, ou le paragraphe, d`où est tirée celle-ci doit être advisable.

Bernard Motulsky détient un doctorat en philosophie et a plus de 25 ans d`expérience dans les communications et les relations publiques il est co-auteur du livre commentaire parler aux médias (comment parler à la presse). Président de la chaire en relations publiques et marketing communications (CPRMC) à l`UQAM, il a débuté sa carrière en tant que rédacteur et journaliste avant de devenir professeur de communication à l`Université Laval puis au département de communication sociale et publique de Uqam. Le guide offre also un outil de recherche par type de document qui fournit des exemples de références formatées dans le style UQAM.